Une bouffée d'oxygène

Une bouffée d'oxygène

Lettre d'une inconnue

Grand saut pour les uns, démarche banale pour les autres, la création d'un blog est un acte ô combien personnel. Et reflète un besoin de communiquer avec les autres, sans la moindre garantie que "les autres" aient envie de nous entendre.

 

Pourquoi Une Bouffée d'oxygène ? En toute sincérité, il est plus question de ma bouffée d'oxygène que de la vôtre, même si j'espère que la mienne saura vous divertir. J'ai voulu créer un espace qui, bien que peu connu, soit un peu le royaume sur lequel je gouverne. Journaliste fraîchement licenciée pour motif économique, je reste fidèle à ma vocation et continuerai à respecter certains préceptes que je juge fondamentaux, notamment la légitimité de mes sources. Autant que possible, je tendrai à l'objectivité. Mais si j'ai souhaité créer cette fenêtre personnelle, c'est aussi pour faire partager mes humeurs, mes coups de coeur et mes coups de gueule. Parce que journaliste dans l'âme, je reste une personne à part entière, une femme avec son histoire et une sensibilité exacerbée sur certains sujets. Je pourrais m'en excuser dès à présent. Mais ce serait faire preuve de mauvaise foi car, cette liberté de ton, c'est justement ce que m'offre ce blog. Et que cette subjectivité avouée et assumée peut parfois permettre de révéler certaines vérités qui, si elles ne sont pas bonnes à entendre, doivent être dites. Et c'est en toute modestie que je vous demande de me faire confiance, et de croire en ma volonté à faire bon usage de cette liberté de plume. 

 

Votre dévouée,

 

Cécile Cassier



12/09/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi